Ajout de nouvelles images

sur Google Earth

 

 

 

L’installation de nouvelles images dans le géoportail de Google Earth est régulier, deux fois par mois, à des dates variables.

Pour visualiser les dernières acquisitions et mises en ligne, il existe une fonction dite Google Earth Imagery Updates, décrite dans la page suivante et qui permet son affichage :

http://www.google.fr/gadgets/directory?synd=earth&cat=featured

 


 

En affichant la fonction dans l’onglet Lieux de la barre latérale gauche de Google Earth, on obtient les dates de mises à jour. Par exemple, la dernière mise à jour au moment de la rédaction de cette note est le 24 août 2010. Ensuite, on lit l’historique des mises à jour antérieures par ordre décroissant.


 

 

En cliquant sur une date, on provoque l’insertion dans le globe des cadres des bandes installées à la date indiquée. Par exemple, dans l’image ci-dessous, qui concerne le Brésil entre São Paulo et Brasilia (échelle de 1000 km, en haut de l’image), les cadres rouges indiquent les ajouts d’images effectués à la date du 24 août 2010.


 

Par comparaison, voici les ajouts réalisés le 10 août 2010 pour la même zone, lors de la première mise à jour du mois, une quinzaine de jours plus tôt.


 

Dernier exemple, voici l’état des mises à jour du 10 août 2010 pour le centre de l’Inde.

 


 

La fonction permet donc de vérifier l’état de la documentation à partir de laquelle on travaille, et de savoir, d’un coup d’œil, si la zone étudiée est concernée ou non. 

 

GC- 4 septembre 2010.


Accès privé
Pour une navigation idéale, utilisez Chrome